LES VILLAGES DU LUBERON

Apt et les villages perchés du Luberon

Bienvenue dans le Luberon au cœur de la Provence, où le soleil brille tout au long de l’année et où, lors des fortes chaleurs, chantent les cigales !

Le Luberon abrite de nombreux villages pittoresques chargés d’histoire et d’anecdotes, des sites et monuments remarquables qui font la richesse de cet espace naturel préservé.

Tantôt perchés pour certains, colorés pour d’autres ou adossés aux Monts de Vaucluse ou au Luberon, ces villages traduisent le charme, l’histoire du Luberon et l’art de vivre à la provençale !
Ces villages, où la pierre prédomine, recèlent de nombreux trésors bien conservés, de magnifiques églises, des maisons bourgeoises et des ruelles caladées.
Flânez dans chaque village pour découvrir l’architecture et l’histoire qui se cachent derrière ces vieilles pierres. Au détour d’une ruelle ou lors d’une rencontre inattendue vous en apprendrez plus sur les secrets du Luberon.

Nichés au cœur d’un parc naturel régional entre vignes, vergers, lavande et champs d’oliviers, ces villages sont pour la plupart perchés sur des espaces étroits offrant souvent des vues magnifiques sur la plaine et paysages alentour.

Roussillon, Ménerbes, Lourmarin, Ansouis et Gordes font l’honneur au Luberon d’être reconnus parmi Les Plus Beaux Villages de France, une distinction qui leur vaut également leur notoriété !