L'Office de tourisme Pays d'Apt Luberon, bureau d'Apt

Un nouveau chapitre commence !

 

L’office de tourisme intercommunal s'est installé dans les locaux de l’ancienne Gare XIXe siècle d'Apt, qui retrouve des couleurs… un très bel enduit à la chaux de la Société des ocres de France et sa vocation de voyage. Le bâtiment est idéalement localisé à l’entrée de ville pour accueillir les voyageurs d’aujourd’hui et les habitants pour toute information.

 

Un projet innovant

La rénovation aura nécessité plus d’un an de travaux.

L’Office de tourisme est bien entendu un lieu d’accueil, mais aussi un lieu d’immersion, de culture, de détente et de convivialité.

Au rez-de-chaussée : les espaces accueil, boutique et cocooning personnalisés, expérientiels,  de nouveaux services (recharge vélo électrique par exemple) et outils numériques (avec tablettes, écran vidéos, écran d'affichage), une belle salle d'exposition d'environ 50m2 spacieuse et lumineuse dédiée aux arts et à la culture.
A l'étage, les bureaux administratifs et d’autres services de la Communauté de communes.
A l'extérieur, une grande esplanade arborée et végétalisée, des tables de pique-nique, des parkings à vélo et un parking pour autos accessibles qui donnent sur un petit parc.

Vers un tourisme durable

L’objectif, avec cette nouvelle vision de l'accueil touristique est de devenir un véritable pôle de redynamisation du territoire et d’assumer pleinement son statut de coordonnateur du tourisme en Pays d’Apt Luberon dans le respect de l'environnement, des paysages et des habitants.

Pour préparer votre séjour, contacter l'Office de tourisme