ROUSSILLON

Au coeur du village se trouve le sentier des Ocres ! Une magnifique balade à faire en famille.

Sportif ou amoureux du vélo ? Rendez-vous à Roussillon en empruntant l'itinéaire des "Ocres à vélo"  

Visitez l'usine Mathieu à proximité du village des Ocres ! Une visite complète pour découvrir l'aventure industrielle de l'Ocre !

 

L'un des villages préférés en France ...

En arrivant à Roussillon, connu pour être un des Plus Beaux Villages de France, vous serez éblouis par le festival des couleurs qui s’offre à vous. C’est un village très coloré, animé et magique ! 

Vous y découvrirez le Sentier des ocres, lieu de visite incontournable, où vous continuerez d’en voir de toutes les couleurs. L’ocre est partout à Roussillon : dans les paysages, sur les murs des maisons mais aussi dans l’histoire du village qui a vécu de cette importante industrie jusqu’au XXe siècle.

Une vue imprenable sur le Ventoux, le Luberon et la vallée du Calavon !

Parcourez les ruelles du village, empruntez les escaliers pittoresques qui permettent d’accéder aux différents niveaux du village, arrêtez-vous pour admirer les vues panoramiques sur le Mont Ventoux et les alentours de Roussillon.

Et si vous voulez rêver un peu, découvrez le village grâce à la belle légende de Dame Sermonde, qui serait à l’origine de cette terre colorée.

Enfin Roussillon séduira les passionnés d’art car c’est un « village d’artistes » qui comptent de nombreux lieux d’expositions et des galeries accessibles en toute saison.