LA LAVANDE SE DÉGUSTE CHEZ LE ROI DE LA LAVANDE

Au Pierrot Blanc

De génération en génération - Un savoir faire familial

C’est au cœur de la ville d’Apt, capitale du Luberon, que se découvre la boulangerie-pâtisserie au Pierrot Blanc. On y retrouve une large gamme de pâtisseries de la plus traditionnelle à la plus originale. C’est une affaire de famille qui se transmet de génération en génération et croyez-le elle vaut le détour ! Mais qu’a-t-elle de si original ? Vous n’en croirez pas vos papilles, mais cette pâtisserie vous fait découvrir toutes les saveurs de la lavande en bouche ! Parce qu’ici la lavande se déguste sous toutes ces formes ce qui séduit les locaux et touristes du monde entier. 

Originaire de Provence, Frédéric est tombé dans la potion magique de lavande, inspiré par cette dernière il a su créer et imaginer des recettes uniques à base de lavande. 

La lavande sous toutes ces formes gustatives !

On connait les savons de Provence, les huiles essentielles, les sachets de lavande, mais savez-vous qu’il est possible de goûter la lavande !

C’est le pari que s’est lancé la famille Bianco au sein de leur boulangerie-pâtisserie.

Dans un premier temps ce fut la glace à lavande, véritable starlette des étés en Provence, puis petit à petit Frédéric et son fils ont innové des spécialités des plus originales : des meringues, des guimauves à l’ancienne, un chocolat à la lavande « Le Raymond Agnel » et un gâteau des rois délicatement parfumé à l’eau florale de lavande !

Leur toute dernière création : la baguette à la fleur de lavande, un pur délice !

Je crois rêver mais c’est bien ici le paradis des gourmands !

Une boulangerie-pâtisserie à cœur ouvert

En plus d’être créatifs, la famille Bianco accueille chaleureusement ses clients, c’est aussi ce côté familial qui donne un charme à cette boutique ! Présents tout au long de l’année pour satisfaire locaux et touristes !

Pour vous faire partager leur passion jusqu’au bout et vous montrer qu’ici tout est fait maison, la famille Bianco a aménagé son four à pain de telle sorte à ce que chaque passant de la rue puisse admirer leur travail artisanal.

 

Voici une adresse à noter absolument dans sa liste « Must to see » du (en) Luberon !

Ce serait pécher de ne point venir goûter ses gourmandises !