
Atelier d’écriture avec Bruno Le Dantec "Et si on réécrivait l’espace public ?"
Culturelle
,
Littérature
à Apt
Gratuit
-
Dans le cadre du dispositif « On lirait le Sud », l’auteur Bruno Le Dantec animera un atelier d’écriture : Et si on réécrivait l’espace public ?
-
Dans le cadre du dispositif « On lirait le Sud », l’auteur Bruno Le Dantec animera un atelier d’écriture : Et si on réécrivait l’espace public ?
Comme il n’appartient à personne, l’espace public est là pour tout le monde. On l’imagine vaste, à l’air libre : de quoi se perdre et se retrouver. Nous le traversons d’un point X à un point Y, connectés à un écran, à des auriculaires qui semblent nous abstraire du monde. Pourtant, même quand on le met entre parenthèse, ce lieu reste grand ouvert...Dans le cadre du dispositif « On lirait le Sud », l’auteur Bruno Le Dantec animera un atelier d’écriture : Et si on réécrivait l’espace public ?
Comme il n’appartient à personne, l’espace public est là pour tout le monde. On l’imagine vaste, à l’air libre : de quoi se perdre et se retrouver. Nous le traversons d’un point X à un point Y, connectés à un écran, à des auriculaires qui semblent nous abstraire du monde. Pourtant, même quand on le met entre parenthèse, ce lieu reste grand ouvert et nous ramène à l’agora et aux palabres des anciens.
L’espace public, c’est là où le hasard fait se croiser des regards, là où des amies s’interpellent d’un trottoir à l’autre, là où nos joies et nos peines se communiquent. Il est le territoire où la foule prend corps et se sent vivre.
L’atelier proposera d’écrire et de partager ce lieu-là, à la fois terre-à-terre et imaginaire, à partir des expériences de chacune et chacun des participants.
Gratuit, sur inscription, public ado/adulte. Durée : 2h.
En partenariat avec l'Agence Régionale du Livre PACA.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 18 juin 2025 de 15:00 jusqu'à 17:00
Votre navigateur est obsolète!
Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visualiser cette page correctement. Mettre à jour mon navigateur