5 hébergements insolites en Luberon

Mise à jour le 01/06/2021

Dans une cabane perchée, une roulotte, un tipi ou encore un ancien moulin à vent, laissez-vous tenter par une nuit insolite au cœur du Parc naturel régional du Luberon. Pour un séjour en amoureux ou en famille, nous avons sélectionné pour vous 5 hébergements insolites pour garder un souvenir mémorable de votre séjour !

La Cabane Perchée de la Maison Valvert, Bonnieux

Si vous avez toujours rêvé de vous réveiller en pleine nature dès le saut du lit, cette cabane perchée est faite pour vous. Fondue dans son environnement, elle vous offre un havre de sérénité à 4 mètres de hauteur, entre les branches de deux sapins. C'est un endroit magique où il est bon, tout simplement, de ne rien faire ! Le jour, laissez-vous doucement bercer par le chant des cigales, et la nuit, par celui des grillons en observant le ciel étoilé…

Le Pigeonnier, Apt

De son passé d’ancien colombier, ce charmant gîte a conservé ses jolies pièces arrondies. Pour le reste, les propriétaires ont misé sur une décoration simple et élégante. Restauré et reconverti en gîte pour deux personnes, mitoyen à un très beau mas fortifié du XVIIème siècle, Le Pigeonnier se situe au pied d’un verger où fleurissent champs de lavande et bois environnants. Ce nid douillet est l’endroit idéal pour roucouler en amoureux !

Le Camping du Colorado, Rustrel

Vous cherchez à surprendre vos enfants ? Dans ce camping nature et atypique de 5 hectares proche du Colorado Provençal, il y a forcément de quoi les faire rêver d’aventures et de trésors cachés. Que ce soit dans une roulotte, une tente trappeur, un mobil home, un coco sweet ou un kota finlandais, votre petite tribu pourra se créer des formidables souvenirs !

Le Moulin de Gignac

Cet ancien moulin à vent, datant de 1697, transformé ensuite en pigeonnier, était une dépendance du château du village. Aujourd’hui, Le Moulin de Gignac est un lieu chaleureux et atypique qui vous plonge à la fois dans l’histoire et la quiétude de ce petit patrimoine. Conçu pour 2 personnes, ce gite bénéficie d’un cadre exceptionnel à seulement 300 mètres du village. Difficile de faire plus local !

Lov Nid, Apt

Sans doute l’un des hébergements les plus romantiques du Pays d’Apt Luberon ! Ce cocon suspendu est idéal pour un week-end en amoureux. Sa terrasse perchée à 5 mètres de haut vous invite à passer une agréable moment à deux, loin du rythme effréné du quotidien. Oubliez vos réveils, les oiseaux se chargeront de vous sortir de votre sommeil tout en douceur avant de déguster un délicieux petit-déjeuner…