BUOUX

Un lieu chargé d'histoire en pleine nature

Petit village à huit kilomètres d’Apt, Buoux vous étonnera par sa richesse autant au niveau de la nature qu’au niveau historique.

Vous vous promènerez avec plaisir dans ses petites rues caladées. Au détour de celles-ci faites un arrêt à l'église romane Sainte Marie. Le village possède également un château mais celui-ci ne se visite pas.

Ne manquez pas, lors de votre passage, le Fort de Buoux, haut lieu historique qui vous fera revivre son riche passé.

Vous n’irez pas à Buoux par hasard ! Vous irez à Buoux pour respirer un bol d’air pur et pour ne faire qu’un avec la nature. Les amateurs de balades seront ravis d’y trouver une multitude de sentiers de randonnée. Trois vallons composent Buoux : la Tèse, la Loube et l’Aiguebrun.

Un haut-lieu mondial de l'escalade

Les falaises de l’Aiguebrun, lieu de vie des habitants dès la préhistoire, sont aujourd’hui encore un endroit très prisé des escaladeurs du monde entier. D’ailleurs, une rencontre internationale d’escalade de loisir est organisée tous les ans attirant autant les grimpeurs chevronnés que les familles voulant découvrir ce sport.

C’est également un village où les cultures traditionnelles agricoles sont toujours très importantes : humez les bonnes odeurs du thym, du lavandin. Appréciez également des productions du terroir telles que le miel, le fromage de chèvre et truffe...

Buoux est l’endroit idéal pour allier visite historique, communion avec la nature et découvertes touristiques sur le territoire.