COMMENT SE DÉPLACER SANS VOITURE ?

© Vélo Loisir Provence 

Le Luberon sans voiture c’est possible ! Il faut être réaliste, ça nécessite un minimum d’organisation au préalable ! Mais finalement on s’y retrouve financièrement et sportivement parlant !

En transport en commun : le bus la solution la moins chère !

La ligne 989 : la ligne du sur mesure

Tarif : moins de 3€/pers le trajet aller 
Réservation : 04 90 74 20 21

Cette ligne vous offre la possibilité de circuler facilement entre les différents villages du Pays d’Apt Luberon à savoir : Apt, Auribeau, Buoux, Caseneuve, Castellet-en-Luberon, Gargas, Gignac, Joucas, Lagarde d’Apt, Lioux, Murs, Roussillon, Rustrel, Saignon, Saint-Martin-de-Castillon, Saint-Saturnin-lès-Apt, Sivergues, Viens et Villars.

La ligne 989 ne dispose pas d’horaires fixes, elle fonctionne uniquement à la demande et sur réservation au préalable !

Pour réserver, il suffit de téléphoner au 04 90 74 20 21 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h45. Réservation uniquement auprès du transporteur au plus tard la veille du trajet avant 16h30 (le vendredi pour le lundi). Horaires extensibles selon périodes. Possibilité de réserver sur plusieurs jours et au maximum 30 jours à l'avance.

Réserver, c’est l’opportunité d'échanger avec des locaux qui pourront vous conseiller les bonnes adresses de la région

Grâce à la ligne 989, il est possible de se rendre, à moindre coût, au village de Saignon à la seule condition d’en faire la demande et la réservation car ce dernier n'est pas desservi par une ligne régulière. N’hésitez pas à contacter la gare routière d’Apt pour explorer toutes les possibilités de trajets.

Mobily bus à Apt

Gratuit et sans réservation

Le « Mobily » le transport 100% Apt, permet de relier le centre-ville à sa périphérie.
Deux lignes, la ligne A et la ligne B permettent de circuler facilement et surtout gratuitement dans la ville d’Apt. Prendre ce bus, c’est l’occasion, au détour d’une conversation, de découvrir un site de la région que vous n’auriez peut-être pas envisagé de visiter !

La ligne B dessert la Maison du Fruit confit depuis le centre-ville ! Il ne vous reste plus qu’à consulter les horaires ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur la région, vous pourrez vous arrêter à l’Office de tourisme sur le trajet du retour. 

À vélo : solution la plus écologique !

À la différence du bus, le vélo offre une totale liberté. Pas de contrainte d’horaires, de parcours ou bien d’arrêts ! Visiter un village à vélo, c’est stationner facilement et s’aventurer dans des ruelles pittoresques que l'on n'oserait pas emprunter en voiture. À vélo, il suffit de poser le pied à terre pour demander son chemin !

Plus belle est la vie à vélo !

Listing des loueurs de vélo dans le Luberon

Xtrem-Bike – APT – T. 04 90 74 61 66
Station Bee’s – APT – T. 06 83 41 03 13
Sun-E-Bike – BONNIEUX – T. 04 90 74 09 96
Rent Bike Luberon – BONNIEUX – T. 07 78 68 34 94
Libr & roues – CERESTE – T. 06 25 95 49 09
Géneral Bike Luberon – GARGAS – T. 04 90 71 48 61
Luberon Biking – ROUSSILLON – T. 06 43 57 58 89
 

Les itinéraires vélos balisés du Luberon

Itinéraire – Ocres à vélo

Boucle de 15 à 68 km • 1h30 à 5h • 966m de dénivelé positif
Villages traversés : Apt, Gargas, Roussillon, Villars, Rustrel, Gignac, Caseneuve, Viens et Saint-Martin-de-Castillon

Par de petites routes pittoresques et peu fréquentées, cet itinéraire, accessible à tous, traverse quelques-uns des plus beaux paysages et vous permet de vous rendre à vélo dans les sites ocriers et de visiter les villages les plus remarquables du Massif des Ocres !

Itinéraire - Gordes à vélo

Boucle de 14 à 69 km • 1h15 à 6h30 • 1 100 m de dénivelé positif
Villages traversés : Goult, Les Beaumettes, Ménerbes, Oppède-le-vieux, Maubec, Robion, Lagnes, Cabrières d’Avignon, Gordes, Cabrières d’Avignon, Murs, Joucas et Saint-Pantaléon.

Laissez-vous surprendre par Gordes ou Murs, villages emblématiques du Luberon. Des paysages bucoliques entourent ces joyaux provençaux et vous invitent à la balade.

V863 - Autour du Luberon à vélo

Boucle 240 km • 2 à 7 jours • 3 000 m de dénivelé positif
Villages traversés : Cavaillon, Les Taillades, Robion, Oppède-le Vieux, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, Apt, Céreste, Reillanne et de nombreuses autres communes qui entourent le Luberon (voir l’itinéraire complet)

Un circuit à vélo pour les amoureux d’itinérance autour du massif du Luberon. Organisez votre séjour à votre rythme et parcourez les paysages et villages typiques de Provence.