Voir les photos (11)

Observatoire astronomique SIRENE

Centre d'interprétation ,  Environnement et nature ,  Sciences et techniques à Lagarde-d'Apt

• Au cœur des champs de lavande, le ciel appartient à tous, sur l’ancienne zone de lancement de missiles du plateau d’Albion, l’observatoire SIRENE, Site Réhabilité pour Nuits Étoilées est un écrin parfait pour l’observation astronomique.

• Ciel pur, éloigné de toute pollution lumineuse, vue à 360°, technologie de pointe et instruments hauts de gamme.

Sous la direction avisée de professionnels, passionnés d’astronomie ou simples curieux sont accueillis également à l’observatoire pour des nuits exaltantes où «l’on se sent petit, sans se sentir diminué ».

Différentes prestations sont proposées pour admirer planètes, étoiles, amas d'étoiles, nébuleuses ou encore galaxies, uniquement sur réservation : balade nocturne, soirée découverte ou visite de jour.
    En raison de la pandémie de covid-19, les visites de jour et balades nocturnes sont susceptibles d'être annulées en 2021.
  • Environnement
    • A la campagne
    • Isolé
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Equipements
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Espèces
  • Tarifs
    Balade nocturne : 2 h - Tarif : 20 € par personne - gratuit < 6 ans, 1/2 tarif pour les 6-13 ans. Activité susceptible d'être annulée en raison de la pandémie de Covid-19.

Soirée découverte : 4h - Tarif : 200 € pour 2 personnes - 60 € par pers. suppl.
    Covid-19 : réservé aux personnes membres d'un même groupe (famille ou amis).

Visite de jour : 2 h - Tarif : 10 € par personne - gratuit < 6 ans, demi-tarif pour les 6-13 ans. A partir de 10 personnes. Activité susceptible d'être annulée en raison de la pandémie de Covid-19.
Ouvertures