LA LAVANDE SE DÉGUSTE CHEZ LE ROI DE LA LAVANDE

Au Pierrot Blanc

Un savoir familiale

Une boulangerie-pâtisserie familiale comme des centaines en France, forte d’une tradition ancestrale, car c’est en 1945 que Célestin Bianco a créé la pâtisserie… Mais, une boulangerie-pâtisserie qui vaut le détour !

On y trouve des pâtisseries à l’ancienne, des tartes aux amandes, des babas, des éclairs,  …
Inspiré par la petite fleur bleue, Frédéric Bianco est reconnu par la Commanderie de la lavande. Il sait doser la lavande à la perfection.

La lavande sous toutes ses formes gustatives

Frédéric et son fils confectionnent des meringues à la lavande divinement légères, des guimauves parfumées à la lavande, et même un chocolat à la lavande "le Raymond Agnel" en hommage à ce grand homme de la lavande, des navettes, des cookies, des nougats aussi, …

Et surtout, plusieurs parfums de glace et sorbet originaux et délicieux : lavande, pêche de vigne à la lavande, abricot-lavande, le tout à l’équilibre parfait.

On craque et on cède au plaisir gourmand !

En hiver, le « gâteau des rois » appelé ici « le roi du Luberon » est discrètement parfumé à l’eau florale de lavande produite à la Distillerie des Agnels.

Et venez goûter la « baguette à la fleur de lavande », élaborée à l’ancienne en prenant le temps de faire pousser la pâte toute la nuit. Elle est idéale pour déguster le fromage de chèvre ou juste pour le plaisir !