Les routes du Luberon à mobylette avec 2 Temps en Temps

Un tour à mobylette ?

Passionné de deux roues et des voyages, Laurent, natif de la région s’est lancé dans une activité peu banale : la location de mobylette, 2 Temps en Temps, à Goult !

Qui n’a jamais conduit ces deux roues lors de sa jeunesse ou emprunté celle du grand-père pour s’amuser et fait « les 400 coups », comme on dit !? La « mob » évoque toujours de beaux moments et de précieux souvenirs… et si… vous vous faisiez plaisir en enfourchant le temps d’une matinée ou d’un après-midi un 103 Peugeot, par exemple ?

Un parfum de nostalgie au guidon d'une mobylette

Lorsqu’on parle de mobylettes : on a le sourire aux lèvres et elles évoquent toujours de bons souvenirs !
Lors de notre expérience toutes les personnes croisées sur la route témoignaient leur joie en nous regardant passer : nostagie, peut être !
Nous avons testé ces deux roues, pour deux d’entre nous c’était de la découverte pure. Pour moi, un souvenir d’adolescente ! Un moment extraordinaire, on vous raconte !

2 Temps en Temps à Goult

Laurent nous accueille chaleureusement dans son local à Goult et nous fait choisir casque et gants : la sécurité avant tout ! Un sac d’urgence en cas de pépins ! Puis, dehors, les engins colorés sont alignés et nous attendent !
Petite leçon de démarrage, freinage, rien de très compliqué mais il faut bien être attentif !
Nous voilà partis !

Des parcours à thème pour tous

Laurent propose différentes formules et parcours, à l’aide d’un gps, selon votre choix laissez-vous guider !
Notre expérience sera différente car nous devons réaliser un shooting vidéo avec un drone ! Quelques prises de vues le long d’un champ de lavande et du côté de la Falaise de la Madeleine et hop un orage arrive à toute vitesse, à l’abris, nous attendons que cela passe… puis nous voilà repartis, route mouillée mais en totale sécurité !

« Première expérience en tant que pilote d’une mobylette ! »

« Première expérience en tant que pilote d’une mobylette ! Ce n’est pas de ma génération mais j’ai remonté les souvenirs de maman qui est prête à tenter l’aventure ! Je suis ravie d’avoir partagé ce moment au guidon de ce 2 roues vintage avec mes amies et « mon » Luberon ! Une sensation de liberté en toute convivialité !

Pas de difficultés particulières, il faut juste se laisser aller et profiter de l’instant, des paysages et de nos compagnons de route ! Le démarrage et les montées sont marrantes, il ne faut surtout pas oublier de pédaler ! À quand la prochaine fois ?! »

Marine

« La liberté »

« C'était une première pour moi et j'ai tout simplement adoré ! On prend tellement goût à ces petits engins qu'on a envie de repartir avec ! »

Amandine

« Au top ! »

« Les premiers kilomètres sont assez drôles : ça vibre sous les pédales, c’est léger et super maniable, ça va vite !! On est hyper confortable : c’est FUN ! On est à l’aise tout le long du parcours : la liberté ! Je vous assure que je n’avais pas envie de rentrer !

Une activité parfaite en famille ou entre amis, je recommande !
 »

Cindy