L'Office de Tourisme Pays d'Apt Luberon recrute !

Mise à jour le 09/03/2023

Postes à pourvoir

Actuellement aucun poste n'est à pourvoir au sein de l'Office de tourisme Pays d'Apt Luberon. 

Postes pourvus

  • Un(e) Directeur(rice) d'Office de tourisme 

Temps complet : 35h
Grade : Attaché territorial

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services vous aurez pour missions
principales :

• Coordonner, animer et mettre en oeuvre des politiques intercommunales en matière de développement touristique
• Coordonner, animer et mettre en oeuvre le dossier de candidature de l’Opération Grand Site du Massif des Ocres
• Animer et gérer l’Office de Tourisme Intercommunal (équipe de 12 agents)
• Assurer la gestion comptable et financière de l’Office de Tourisme Intercommunal

Compétences requises :

• Connaissance des politiques de développement touristique
• Connaissance du milieu institutionnel
• Capacité de négociation
• Capacité d’organisation
• Capacité à fédérer et manager
• Avoir des notions de comptabilité et de finances publiques
• Esprit d’équipe, sens de l’écoute et de la diplomatie
• Disponibilité, adaptabilité, ponctualité, discrétion


  • Conseiller(ère) en séjour - Saisonnier

3 contrats de 6 mois d'avril à fin septembre 2023
1 contrat de 6 mois de mai à fin octobre 2023

›› Missions 

• Assurer l’accueil téléphonique, physique, numérique et l’achalandage ;
• Gérer les ventes de produits ;
• Collecter les statistiques de fréquentation de l’Office de Tourisme ;
• Mettre à jour l’information de la base de données Apidae ;

›› Compétences requises

• Connaissance des caractéristiques des produits touristiques
• Connaissance Logiciel de commercialisation ALOA ou autres
• Connaissance Logiciel de GRC Avizi ou autres
• Connaissance des techniques de vente et de communication
• Connaissance de l‘environnement culturel et touristique
• Savoir organiser un espace d’accueil
• Bonne pratique de l’anglais
• Application des normes de qualité
• Réactivité, adaptabilité, organisation, méthode, sens de l’écoute et de l’observation
• Négociation, sens de la diplomatie et de la persuasion
• Mobilité, disponibilité et aptitude au travail en équipe

›› Conditions de recrutement

• BTS Tourisme fortement recommandé
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Mobilité sur tout le territoire et permis B obligatoire