Mise à jour le 23/09/2024
Postes à pourvoir
-
Un(e) Conseiller(e) en séjour - Saisonnier d'avril à fin septembre 2025 - 4 contrats à temps complet
La Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
(25 communes – près de 30 000 habitants) située au coeur du Parc naturel régional
du Luberon, dans le département de Vaucluse, se déploie sur un territoire où la qualité de vie est
préservée.
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme Intercommunal vous aurez pour missions principales :
- Assurer l’accueil téléphonique, physique, numérique et l’achalandage ;
- Gérer les ventes de produits ;
- Collecter les statistiques de fréquentation de l’Office de Tourisme ;
- Mettre à jour l’information de la base de données Apidae ;
›› Compétences requises :
- Connaissance des caractéristiques des produits touristiques ;
- Connaissance des logiciels métiers type ALOA et de GRC Avizi ou autres ;
- Connaissance des techniques de vente et de communication ;
- Connaissance de l‘environnement culturel et touristique ;
- Savoir organiser un espace d’accueil ;
- Bonne pratique de l’anglais + autre langue souhaitée ;
- Application des normes de qualité ;
- Réactivité, adaptabilité, organisation, méthode, sens de l’écoute et de l’observation ;
- Négociation, sens de la diplomatie et de la persuasion ;
- Mobilité, disponibilité et aptitude au travail en équipe ;
- Savoir diffuser les renseignements obtenus à l’Accueil dans les différents pôles de l’OTI ;
- Polyvalence et Sens de l’animation apprécié.
›› Conditions de recrutement :
- BTS Tourisme fortement recommandé ;
- Expérience sur un poste similaire appréciée ;
- Mobilité sur tout le territoire et permis B obligatoire.
›› Rémunération :
- Statutaire + régime indemnitaire.
Comment postuler ?
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 7 mars 2025 à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Pays d’Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral
84400 APT
-
Offre de Stage en Création de Contenu Vidéo
Vous êtes passionné(e) par la création de contenu vidéo et souhaitez mettre en avant les atouts de notre territoire ? Vous avez un talent pour raconter des histoires captivantes et convaincantes ? Alors ce stage est fait pour vous ! Nous sommes un office de tourisme dynamique dans une région équivalente au paradis terrestre ! Nos bureaux sont basés à Apt, au cœur du Parc régional du Luberon.
Stagiaire - Durée de 2 mois (dates fexibles)
Temps complet
Sous la responsabilité du Pôle communication et en étroite collaboration avec la direction, le stagiaire devra créer du contenu vidéo qui « racontent notre territoire » pour une diffusion sur nos réseaux sociaux et notre site web, afin de valoriser nos multiples atouts touristiques.
›› Missions principales :
- Préproduction :- Définir l'objectif de l'interview et sélectionner les sujets et les intervenants en lien avec le pôle communication
- Planifier les interviews : Fixer la date, le lieu et l'horaire des interviews.
- Créer les scripts (élaborer les questions) et/ou storyboards
- Tournage : Installer l'équipement, préparer les intervenants, réaliser les interviews et capturer des différents plans de séquences
- Postproduction : dérusher les fichiers et monter la vidéo (intégrer des éléments visuels, éditer l'audio, corriger les couleurs, etc.)
- Diffusion :- Optimiser les exports pour différentes plateformes de diffusion
- Animer les réseaux sociaux (créer les publications...) en lien avec le pôle communication
Pour cela, vous avez à disposition :
- Du matériel pour les prises de vues et le montage : ordinateur, smartphone et appareil photo de qualité accompagnés d'accessoires tels qu'un stabilisateur et un micro-cravate.
- Des logiciels applicatifs : suite Adobe comprenant Première Pro
›› Compétences requises :
• Bonnes connaissances en matière de développement durable et de protection du paysage;
• Connaissances des règles de l’urbanisme;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de l’environnement culturel et touristique;
• Connaissance de la comptabilité publique et des dossiers de subvention;
• Capacité rédactionnelles et relationnelles;
• Être force de proposition;
• Autonomie, réactivité, esprit de synthése, adaptabilité et disponibilité
›› Profil recherché :
- Etudiant(e) en communication, marketing, audiovisuel, avec approche journalistique
- Passionné(e) par la création de contenu vidéo et les médias sociaux
- Créatif(ve), capable de penser de manière innovante et de proposer des solutions originales
- Bon(ne) communicant(e) : capable de transmettre des idées de façon claire et d'interagir de manière constructive avec les membres de l'équipe et les autres collaborateurs
- Curieux/se : volontaire pour s'engager dans de nouvelles connaissances et de développer ses compétences.
- Sensible au sens du rythme et de la narration : capable de comprendre les aspects temporels et narratifs d'un projet, permettant ainsi une présentation cohérente et engageante des informations.
- Maîtrise des outils et plateformes de médias sociaux
- Compétences : expérience impérative en création de contenu vidéo.
Comment postuler ?
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) :
à laure.sablier@paysapt-luberon.fr