
Exposition "L'Odyssée Textile, dans la collection de Michel Biehn"
Culturelle
,
Exposition
,
Artisanat
,
Historique
à Ménerbes
Gratuit
-
Michel Biehn, antiquaire à Aix-en-Provence, auteur d'une thèse sur "l'indiennage" en Provence, expert spécialisé en étoffes et costumes anciens a passé quarante années de sa vie à collectionner les textiles aux quatre coins du monde.
-
L'exposition est ouverte les mercredis et les samedis de 13h à 18h.
Aujourd'hui à l'Hôtel Tingry, sa fille Jeanne Biehn, gardienne de sa collection a fait une sélection d'une trentaine de ses plus beaux costumes traçant une trajectoire singulière pour ce lieu.
Chaque étape de l'odyssée de Michel Biehn, de la Birmanie à l’Afghanistan en passant par la Syrie, la Turquie et l’Inde, fait découvrir des trésors de textiles, de couleurs, de tissage. Des histoires ancestrales de personnes et...L'exposition est ouverte les mercredis et les samedis de 13h à 18h.
Aujourd'hui à l'Hôtel Tingry, sa fille Jeanne Biehn, gardienne de sa collection a fait une sélection d'une trentaine de ses plus beaux costumes traçant une trajectoire singulière pour ce lieu.
Chaque étape de l'odyssée de Michel Biehn, de la Birmanie à l’Afghanistan en passant par la Syrie, la Turquie et l’Inde, fait découvrir des trésors de textiles, de couleurs, de tissage. Des histoires ancestrales de personnes et de lieux, transmises de génération en génération s'entrelacent dans cette exposition véritable célébration universelle du travail de la main et manifeste de la beauté de l'unique et du vêtement de l'ordinaire d'un autre temps.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Du
2 septembre 2023
au 10 décembre 2023
-
Mercredi13:00 - 18:00
-
Samedi13:00 - 18:00
Votre navigateur est obsolète!
Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visualiser cette page correctement. Mettre à jour mon navigateur