Cindy

Rien de mieux qu'une balade au lever du soleil

Un itinéraire sur mesure: 35km - 1h20 -dénivelé ? Oublions et pédalons ! 

Coup de coeur pour cette vue imprenable sur les ocres !

Je vous défi de faire la même photo avec la montgolfière ! Partagez-la ensuite avec #paysaptluberon sur nos réseaux sociaux !

Laissez-vous aller c'est les vacances!

Prendre son vélo de bon matin et rouler en Pays d'Apt Luberon ... voici mon expérience que je partage avec vous !

Vous êtes en vacances en Pays d'Apt Luberon et un « mordu » de vélo de route ?
Toutes ces jolies routes vous « appellent » mais, vous êtes en famille et n'osez pas vous échapper pour faire votre activité préférée ... je vous propose un parcours de 35km pour 1h20 de vélo au cour du Luberon.

Un conseil : partez tôt. N'abusez pas (ou pas) la veille, du bon rosé AOC Luberon !
Louez votre vélo à l'avance, demandez la liste dans nos Bureaux de Tourisme.

 

Suivez-moi !

Départ vers 7:15, en juillet les températures sont idéales et c'est à cette heure que les senteurs de notre Provence sont encore plus développées.


[Retour prévu pour 8:30 maximum, avec un peu de chance personne ne s'apercevra de votre escapade matinale et vous pourrez même passer à la boulangerie pour apporter le petit déjeuner à vos proches !]


Ce circuit part de Bonnieux et emprunte le parcours « Autour du Luberon », D3 pour le début, ensuite suivre Lacoste D106, de cette route vous aurez une vue extraordinaire sur le Luberon et Lacoste face à vous, Bonnieux dans votre dos avec le lever de soleil : majestueux !
A Lacoste, admirez d'un coup d'oil le château du marquis de Sade sur votre gauche tout en haut du village. Suivre Lumières, D106, de nombreux champs de vignes bordent la route, parfois quelques tournesols ... et, sur les hauteurs, se dresse Goult !

 

Traversez Lumières, suivre Joucas D60, un croisement sur la droite indiquera Roussillon "Les Dauphins" D169.

Mes petits spots souvenirs

Si vous êtes chanceux, vous apercevrez la montgolfière Vol terre en plein vol : c'est son quartier ! Quelle émotion de voir ce ballon, au dessus de sa tête, poursuivre sereinement son vol...
Quelques km plus loin un champ de lavande sur la gauche au croisement avant d'arriver à Roussillon : un selfie s'impose ! Si un cycliste est là, il vous fera une belle photo souvenir comme la mienne !
Une fois dans le centre de Roussillon ne manquez pas ce spot unique en Vaucluse : les falaises d'ocre et cette vue si extraordinaire sur ce village coloré !

On continue, encore quelques kilomètres !

Direction Bonnieux D149, une étonnante construction sur votre droite attirera forcément votre regard : c'est le Pont Julien, construit sur ordre de César, qui a plus de 2000 ans ! Aujourd'hui, la piste cyclable « Véloroute du Calavon » emprunte ce pont : à découvrir en famille cette fois-ci !
Retour vers Bonnieux où 4km de montée vous attendent avant l'arrivée !
+ N'oubliez pas de passer à la boulangerie !

Et au petit déjeuner, faites découvrir vos photos à votre entourage ! Vous pouvez même les poster sur les réseaux avec le #paysaptluberon !
On se croisera peut être sur ce parcours ou au bureau de Bonnieux où je vous accueillerai avec plaisir !