img-name-mising

Les compagnonnages, légendes et histoire

Culturelle ,  Exposition à Apt
  • Exposition temporaire du 2 avril au 1 juin.
    Vernissage le 29 mars à 18h et conférence le 12 avril à 18h avec les amis de Paul Guigou

  • Il y a 140 ans était créé à Apt chez Madame Blanc, à l’Hôtel-Café du Commerce, place de la Bouquerie, un siège des Compagnons des Devoirs Réunis regroupant quelques-uns des compagnons du Tour de France de la ville et de ses environs. Ils étaient principalement charrons et maréchaux-ferrants, les métiers du cheval ayant souvent à cette époque pris le premier rang dans les compagnonnages. Au travers de documents et d’objets, l’exposition donnera à mieux comprendre qui étaient ces compagnons et...
    Il y a 140 ans était créé à Apt chez Madame Blanc, à l’Hôtel-Café du Commerce, place de la Bouquerie, un siège des Compagnons des Devoirs Réunis regroupant quelques-uns des compagnons du Tour de France de la ville et de ses environs. Ils étaient principalement charrons et maréchaux-ferrants, les métiers du cheval ayant souvent à cette époque pris le premier rang dans les compagnonnages. Au travers de documents et d’objets, l’exposition donnera à mieux comprendre qui étaient ces compagnons et combien ils ont contribué à l’industrie et au commerce aptésien d’autrefois.

    Conception de l’exposition : Jean-Michel Mathonière et Compagnonnage Égalitaire - Chambre d’Apt.

    Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’exposition et le musée seront accessibles gratuitement du 2 au 6 avril.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 2 avril 2024 au 1 juin 2024
    Fermé Le Lundi , Le Dimanche