
Partir en Livre
Culturelle
à Apt
Gratuit
-
Du 10 au 15 juillet célébrons ensemble le début de la saison estivale dans le cadre de Partir en livre 2023* avec l’African Book Truck (de l’association Paroles Indigo, Arles).
-
L’African Book Truck sera présent sur le territoire :
- A St saturnin-lès-Apt le lundi 10 juillet
- A Bonnieux le mardi 11 juillet
- Au Jardin Public d’Apt le mercredi 12 juillet de 9h à 19h, puis spectacle « Découverte de l’Afrique à travers les contes »
- Au quartier Saint-Michel le jeudi 13 juillet de 9h à 19h, puis apéritif musical
- Au Plan d’eau le vendredi 14 juillet de 9h à 19h
- Sur la Place de la Mairie d’Apt le samedi 15 juillet de 15h à 19h, puis apéritif...L’African Book Truck sera présent sur le territoire :
- A St saturnin-lès-Apt le lundi 10 juillet
- A Bonnieux le mardi 11 juillet
- Au Jardin Public d’Apt le mercredi 12 juillet de 9h à 19h, puis spectacle « Découverte de l’Afrique à travers les contes »
- Au quartier Saint-Michel le jeudi 13 juillet de 9h à 19h, puis apéritif musical
- Au Plan d’eau le vendredi 14 juillet de 9h à 19h
- Sur la Place de la Mairie d’Apt le samedi 15 juillet de 15h à 19h, puis apéritif musical
Animations proposées tout au long de la journée :
- Bibliothèque thématique : présentation et vente d’une sélection d’ouvrages publiés par les éditeurs africains (tout public). Une équipe composée de 3 personnes est à l’écoute, pour orienter, conseiller et échanger avec les visiteurs. Les livres disponibles à la lecture sont présentés dans des bacs et on peut s’installer dans les fauteuils et sur les tapis pour les lire.
- Raconte tapis écouter une histoire qui est jouée sur le raconte tapis (2-5 ans)
- Kamishibaï : lecture d’une histoire à l’aide d’un théâtre d’images (partir de 5 ans)
- Jeux de société africains et jeux à partir d’albums : jeux de société, divertissement et découverte (tout public)
Projet piloté par la librairie Fontaine Luberon et ses partenaires : médiathèques d'Apt, de St Saturnin lès Apt, de Bonnieux, la Fondation Blachère, la CCPAL.
* Grande fête nationale du livre jeunesse, qui s’adresse à tous les enfants et les jeunes, de 0 à 18 ans, ainsi qu’à tous ceux qui les accompagnent. Le projet est soutenu par le Centre National du Livre dans le cadre de l’appel à projet Partir en Livre.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
-
Du
10 juillet 2023
au
15 juillet 2023
Ouvert Tous les jours
-
Du
10 juillet 2023
au
15 juillet 2023
Votre navigateur est obsolète!
Veuillez mettre à jour votre navigateur pour visualiser cette page correctement. Mettre à jour mon navigateur