Voir les photos (2)
img-name-mising

Festival Beckett

Culturelle ,  Festival à Roussillon
  • Le festival s’ouvrira le 15 juillet avec la lecture par Sylvie Debrun de l’un des plus remarquables essais consacré à Beckett, Les Vies silencieuses de Samuel Beckett de Nathalie Léger.

  • La 22ème édition du Festival Beckett célébrera du 15 au 18 juillet prochains le 80 ème anniversaire de l'arrivée de Samuel Beckett dans le Vaucluse. Le futur prix Nobel de littérature s'est en effet réfugié à Roussillon pendant l’Occupation. Ayant rejoint le réseau franco-anglais Gloria de la Résistance en 1941, il dut fuir Paris avec Suzanne, sa compagne. Ils s'y cachèrent de 1942 à 1945, chez les Bonnelly. Comme le relève James Knowlson dans sa biographie, Roussillon a été à la fois son...
    La 22ème édition du Festival Beckett célébrera du 15 au 18 juillet prochains le 80 ème anniversaire de l'arrivée de Samuel Beckett dans le Vaucluse. Le futur prix Nobel de littérature s'est en effet réfugié à Roussillon pendant l’Occupation. Ayant rejoint le réseau franco-anglais Gloria de la Résistance en 1941, il dut fuir Paris avec Suzanne, sa compagne. Ils s'y cachèrent de 1942 à 1945, chez les Bonnelly. Comme le relève James Knowlson dans sa biographie, Roussillon a été à la fois son salut et son inspiration. Cette période eut une importance capitale dans sa vie et dans son œuvre. C’est là qu’il décida de faire du français sa langue littéraire de prédilection et c’est là que naquit le sujet de En attendant Godot où il évoque cette période charnière de sa vie, dure et clandestine.

    Le 16 juillet, nous serons particulièrement heureux d’accueillir Christian Gonon, Sociétaire de la Comédie-Française avec La pensée, la poésie et le politique de Karelle Ménine, vibrant hommage à l’homme politique Jack Ralite qui a défendu toute sa vie la place de la culture dans la société.

    Enfin le 18 juillet, après sa création saluée par la critique, au Festival Les Nuits de Fourvière à Lyon au mois de juin, l’un de nos plus grands metteurs en scène, Alain Françon, nous fait l’honneur d’une représentation exceptionnelle de En attendant Godot, avant sa reprise parisienne.
    Réservations au 04 90 05 67 69
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 15 juillet 2022 au 18 juillet 2022
    Ouvert Tous les jours