Voir les photos (2)
img-name-mising

Concert : Vanessa Wagner - Etudes pour piano (Philip Glass) | Estivales du Haut Calavon 2024

Culturelle ,  Concert ,  Musique classique à Viens
  • Décrite par Le Monde comme “la pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération”, Vanessa Wagner poursuit une carrière à son image, originale et engagée, mêlant les récitals classiques et la création contemporaine.

  • Décrite par le quotidien Le Monde comme “la pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération”, Vanessa Wagner poursuit une carrière à son image, originale et engagée, mêlant les récitals classiques, la création contemporaine, la pratique des instruments anciens ou la musique de chambre.
    Depuis sa Victoire de la Musique en 1999, elle a initié de nombreuses collaborations et créations transversales, rencontrant la musique électronique, la danse, la vidéo, la poésie. Ses trois...
    Décrite par le quotidien Le Monde comme “la pianiste la plus délicieusement singulière de sa génération”, Vanessa Wagner poursuit une carrière à son image, originale et engagée, mêlant les récitals classiques, la création contemporaine, la pratique des instruments anciens ou la musique de chambre.
    Depuis sa Victoire de la Musique en 1999, elle a initié de nombreuses collaborations et créations transversales, rencontrant la musique électronique, la danse, la vidéo, la poésie. Ses trois derniers albums minimalistes, Study of the Invisible, Mirrored (2022, InFiné) et Les heures immobiles (2023, InFiné), véritables cabinets de curiosités musicales, réunissent des études lumineuses de compositeurs contemporains qui éblouissent son talent de tout leur éclat.

    Vanessa Wagner se produit un peu partout dans le monde, en soliste ou avec orchestre, dans les grands festivals, invitée régulièrement par des salles qui lui sont fidèles. Très investie dans la musique de son temps, elle est dédicataire de plusieurs pièces de Pascal Dusapin, François Meimoun, Amy Crankshaw ou Alex Nante. Sa riche discographie a été maintes fois récompensée par la presse qui salue son jeu sobre et éloquent, l’intensité de sa sensibilité et la richesse de son toucher. Elle est depuis 2010 directrice du Festival de Chambord et a été nommée en 2020 Chevalier de la Légion d’Honneur.

    Les Études du compositeur minimaliste américain Philip Glass, écrites entre 1991 et 2012, explorent sa variété de tempi, de textures et de techniques du piano, entre harmonie et structure… que Vanessa Wagner enregistrera au lendemain de sa venue aux Estivales.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte de crédit
  • Espèces
  • Paiement en ligne
  • Le 22 juillet 2024
  • Tarif unique
    20 €
Horaires
Horaires
  • Le 22 juillet 2024 à 20:30