Tourisme et Handicap
  • office de tourisme Luberon - Pays d'Apt
  • Castellet, village de provence
  • Fruits confits d'Apt
  • ocres du luberon à rustrel
  • Saint-Saturnin, village du Luberon
  • Lavande de Provence
  • Carrière d'Ocre en Provence
Réalisation du site internet de l'Office de Tourisme Luberon-Pays d'Apt par Toile de fond, création de site internet à Nantes

Les crêtes de Montjustin

Panorama sur le Grand Luberon, la vallée de l'Encrême et les Alpes. Montjustin est un village qui a été découvert et rénové par Giono et ses amis. Son cousin Serge Fioro, peintre provençal y réside encore. Le grand photographe Cartier Bresson et la poètesse Danièle Desnoues ont aussi vécu aussi à Montjustin.

Carte IGN Top 25 3242 et 3342 - Durée : 3h - Dénivelé : 120 m - Distance : 9 km - Départ : Office de tourisme à Céreste.

Prenez la ruelle de l'Eglise. Sur la place St Michel, dirigez vous à gauche de l'Eglise par la route de Vitrolles (D 31).

Prenez le GR4 après le cimetière. Vous traverserez des zones cultivables et un bois de chênes blancs. De là, prenez la direction des crêtes. Vous monterez à travers bois pour les atteindre.

Une fois sur les crêtes, poursuivez tout droit jusqu'au village qui offre différents points de vue, des anciennes tours défensives et derrière l'Eglise Notre Dame des Neiges.

Dans le village, suivez le balisage jaune sur votre droite, pour rejoindre la vallée de l'Encrême.

Vous passerez à proximité du cimetière, à travers un bois de chênes et de pins. Une fois dans la plaine agricole, prenez à gauche et rejoignez une petite route goudronnée (à côté de la Bastide des Longs Roux). Remontez sur la gauche et récupérez le GR4 pris à l'aller.