-A +A

Cette vue imprenable sur les Ocres vous laissera sans voix !

Des clichés uniques vue du ciel, des champs de lavande, de vigne, de blé... vous attendent dans les airs !

L'envol du matin

 

Le Colorado Provençal sommeille. C’est le petit matin, il est 6 heures : l’aventure appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Au milieu d’un champ, Hervé Maucci étale la toile de 28 mètres de long. On met les ventilateurs en marche. Et elle gonfle, elle gonfle sous les timides rayons du soleil.

Les passagers semblent impatients : une heure entière de vol au–dessus des ocres !

J’ai hâte d’être baptisé … en montgolfière. Depuis 1783, les géniaux frères Montgolfier ont fait rêver des générations d’aventuriers et de poètes avec ce ballon d’air chaud.

On me rappelle que c’est d’ailleurs la flamme et la chaleur qui va le faire décoller.

Tout le monde est à bord dans le frêle esquif : une nacelle en osier qui accueille jusqu’à 12 personnes.

Hervé le pilote met en route les quatre brûleurs, le ballon s’élève doucement, tout doucement. Le sol s’éloigne, le ciel est à moi ! Aucune secousse, la stabilité est incroyable.

On aperçoit les villages perchés du Luberon, Rustrel, Caseneuve et sa forteresse, les quadrillages des champs de lavande, de vigne et de blé. Au-dessous, les ocres colorés, les cheminées de fées, les falaises comme découpés par un artiste géant. Quelques marcheurs lève-tôt me font même bonjour !

On monte encore, presque 1200 mètres d’altitude. Le calme est presque irréel, le monde est tout petit.

Mais l’heure passe très vite. On cherche un champ non cultivé pour se poser et c’est le vent qui décide (en cas de besoin, la nacelle a des réserves de propane pour plus d’autonomie). En perdant de l’altitude, on compte sur l’expertise du pilote qui doit naviguer avec les courants.

Le véhicule de Vol-Terre a suivi par la route. Le ballon atterrit avec une douceur surprenante et on participe avec plaisir au démontage du matériel. Le soleil est maintenant bien levé.

En souvenir, Hervé remet à chacun un beau diplôme de vol à exhiber chez soi avec fierté !

Moi, je vais vite me replonger dans un certain livre de Jules Verne.

  • 20170712_073818.jpg
  • 20170712_070459.jpg
  • 20170712_065420.jpg
  • 20170712_071000.jpg