Goult

Village "caché" en Luberon

En venant à Apt, prenez le temps de vous arrêter au village de Goult. Vous serez charmé par ce petit village où la nature et les pierres s’allient en parfaite harmonie.

Vous vous baladerez avec plaisir dans ses petites rues, vous aimerez ses passages voutés, ses arcades, ses portes anciennes et ses belles maisons de pierre et d’ocre.

Vous y découvrirez également les vestiges d’anciens remparts ainsi que ceux du château de la famille d’Agoult. Prenez le temps de visiter les églises (dans le village mais aussi celle de Notre Dame de Lumières, la chapelle romane de St Véran ou l’église St Sébastien). Ne manquez pas, pendant votre promenade, le Moulin de Jérusalem ou la fontaine lavoir.

Profitez, lors de votre balade, de vous reposer sur les places à l’ombre des micocouliers centenaires avant d’aller admirer les superbes paysages qui entourent les terrasses. Vous y verrez de grandes oliveraies, de beaux chênes verts, des plantations agricoles entourées de jolis murets de pierres sèches et vous aurez une superbe vue panoramique sur les vallées du Calavon et du Limergue.

Goult vous réserve de belles de surprises!