DÉGUSTATION DE VINS AU CŒUR DES OCRES DU LUBERON

Sur réservation par téléphone +33 (0)4 90 74 54 67

Dans ce décor unique en Europe, l'expérience ne peut être qu'exceptionnelle !

Tous les jeudis à 17h de juin à septembre

Une expérience sensorielle au cœur d'une ancienne carrière d'ocre

Cet été, les Mines de Bruoux et Aureto vous proposent une expérience unique où vos sens seront mis à l'épreuve. Au programme : visite guidée et dégustation à l'aveugle dans l'un des plus beaux sites du Luberon. Cette belle association vous invite pour un voyage ludique à la découverte des secrets des vins du Luberon et ses richesses géologiques !

Les Mines de Bruoux, joyau coloré du Luberon

Lorsque l'on pénètre dans ce gigantesque labyrinthe de galeries souterraines, l'obscurité nous plonge directement dans l'ambiance de ce décor unique et mystérieux. Véritable vestige de l'industrie ocrière, les Mines de Bruoux sont le témoignage de la dur labeur dont les ocriers furent preuve pour extraire les sables ocreux… Éveillez vos sens le temps de cette visite guidée aux couleurs flamboyantes qui sera suivie d'une dégustation exceptionnelle. Oui, car si vos yeux devront s'habituer à la pénombre pour découvrir ce spectacle grandiose, votre palais devra lui aussi s'adapter à la suite de la visite : la dégustation de vins à l'aveugle !

La dégustation à l’aveugle, ça vous tente ?

Verres noirs et chaussettes cache-bouteille, tout est prévu pour que vous ne soyez pas influencés par la couleur du vin que vous dégusterez ni par son étiquette. Reconnaitre un vin rouge, d'un vin blanc ou d'un vin rosé, ce n'est pas chose si facile et vous risquez d'être surpris.e.s ! En compagnie de Benoît, vous découvrirez les techniques de dégustation, les différents cépages et les caractéristiques des vins d'Aureto pour une expérience unique et conviviale. Si l’expérience vous tente alors n’hésitez plus et rendez-vous aux Mines de Bruoux tous les jeudis à 17h de juin à septembre. N'oubliez pas de réserver à l'avance.