LES ACTIONS FACE AU COVID-19

Mise à jour le 04/11/2020.

L'Office de Tourisme garde le lien avec ses socio-pro !

  • L'accueil de l’Office de Tourisme

Depuis le 30 octobre, l'Office de Tourisme Pays d’Apt Luberon et ses bureaux d'accueil sont fermés au public mais toute l'équipe travaille et est à votre écoute : ne coupons pas le lien !

L'accueil téléphonique et numérique est maintenu du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h au

04 90 74 03 18

Pour nos différents pôles, l'équipe privilégie les rendez-vous avec les sociaux-pro par visio ou bien par téléphone.

L'Office de Tourisme soutient les entreprises et les professionnels du tourisme du territoire, et relaie en direct les différentes mesures et initiatives sur son site et sur ses réseaux sociaux.

  •  Partenariats 2021

Pour les futurs partenaires hébergeurs, contactez Marine Picca par téléphone ou mail. Les inscriptions et renouvellement sont traités durant la période de reconfinement.

Marine.picca@paysapt-luberon.fr
04 90 72 75 30

  • Service Qualification Chambre d'hôte et Classement de Meublé

Notre équipe assurant ces démarches traitent les dossiers durant cette période de reconfinement et est à votre écoute aux contacts habituels.

Des questions sur votre dossier, n'hésitez pas à contacter Mme Poletti Brigitte à l'adresse suivante : brigitte.poletti@paysapt-luberon.fr ou bien par téléphone au 04 90 72 71 30

›› Consultez le guide de l'hébergeur

  • La Taxe de séjour

L'accueil téléphonique se tient :

le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
le mardi de 9h à 12h
le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30

En dehors de ces horaires, le service est joignable par mail.

  • Communication 

Nos éditions 2021

Nos brochures seront en partie ré-éditées : nous travaillons actuellement sur le Guide Hébergements, sur le guide découverte-pratique Evasion et sur le magazine Voyage. Ocres en Luberon sera mis à jour.

La brochure des événements Noël entre magie et traditions ne sera pas éditée pour cette fin d'année. Bel été est en suspens à l'heure actuelle.
Toutefois, lors du déconfinement et au moment où les événements reprendront, vous retrouverez nos agendas numériques .

Newsletters et réseaux sociaux

Depuis le début du reconfinement, notre équipe s’efforce de mutualiser les compétences en renforçant la communication. Dans un esprit d’entraide et d’efforts partagés, bon nombre d’actions ont vu le jour lors du premier confinement et sont renouvelées : articles de blog, newsletters dédiées et les newsletters thémathiques.

Ce travail répond à une stratégie d’animation nécessaire à la période du reconfinement. 

  • Nos objectifs :

  1. Être le meilleur relais possible en apportant de la valeur (aides, financements, listes des commerces ouverts etc.)
  2. Pratiquer la veille et continuer à encourager toutes les bonnes initiatives
  3. Favoriser les circuits courts
  4. Accentuer la communication : newsletters, réseaux sociaux, site Internet, blog 
  5. Monter des offres à forte valeur ajoutée (expérience ultra personnalisée pour les locaux, pour les tribus)
  • Nos recommandations

a. Quelles idées de communication sur mes outils web (réseaux sociaux, etc.) ?

- Privilégiez des posts qui racontent votre savoir-faire (technique de travail, votre déco maison, votre recette du moment du petit-déjeuner, etc.)
- Profitez-en pour raconter votre histoire ! (Pourquoi j'ai choisi ce métier, pourquoi je me suis implanté ici, etc.)

b. Que faire pendant cette période de quarantaine ?

C'est le moment de refaire le point sur vos outils :

- Mise à jour de votre site internet
- Mise à jour de vos déclarations de taxe de séjour et reversement
- Mise à jour de vos photos (N'oubliez pas qu'elles séduisent vos visiteurs, les visuels sont la vitrine de votre activité, ne les négliger pas !)
- Un point sur votre page google My Business (Si vous avez besoin d'aide n'éhsitez pas à nous contacter)
- Faites un tri de vos mails (Supprimer les mails inutiles, contrôler vos spams, etc.)
- Mais aussi le moment de faire un grand ménage de printemps ou de petits travaux

Si vous identifiez des besoins spécifiques contactez-nous, nous trouverons avec vous des solutions et des outils pour y répondre.

c. Formez-vous grâce aux Webinaires 

Nous vous proposons de vous inscrire aux webinaires GRATUITS développés spécialement pour les socio-professionnels et adaptés à chaque filière métier pour vous aider à trouver vos solutions et répondre à vos questionnements, à vos problématiques d’organisation et de gestion :

« Quelles aides économiques ? Quels seront les comportements et attentes de voyageurs ? Comment adapter mon offre ? Comment communiquer en période de crise ? Quelles seront les bonnes pratiques de précaution sanitaire ? Faut-il réorienter mon marketing sur les marchés de proximité et comment ? Quelles incidences sur la gestion de mon établissement ? Les contraintes et précautions à prendre avec mon équipe ? Les mesures à prendre avec mes fournisseurs ? Comment rassurer sur les mesures que j’ai prises ou mises en place ?... »

Voici notre sélection : 

- Voir les replays proposés par la FROTSI (Fédération Régionale des Offices de Tourisme) : https://frotsi-paca.fr/2020/04/22/plan-accompagnement-entreprises-touristiques-region-sud/

- Voir les replays proposés par ELLOHA (Logiciel de réservation) https://fast.wistia.net/embed/channel/qg81t463nw?wchannelid=qg81t463nw

d. Des outils pour le télé-travail

Travailler à distance avec ses collègues n'est pas toujours simple et nous y sommes tous les jours confrontés avec l'équipe de l'office de tourisme. Afin de faciliter votre organisation et vos échanges nous avons repéré une sélection d'outils numérique qui vous permettront de mieux gérer le télé-travail en équipe.