FAQ

Mise à jour le 04/11/2020.

FAQ. Questions les plus fréquemment posées !


1 - L’Office de Tourisme Pays d’Apt Luberon est-il ouvert pendant ce second confinement ?

Pendant ce second confinement et par mesure de précaution, nous vous informons que l’Office de Tourisme Pays Apt Luberon, ainsi que ses bureaux d’accueil seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Pour toute demande urgente, merci de nous contacter par mail : oti@paysapt-luberon.fr

Une permanence téléphonique est active du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Le numéro est le : +33 (0)4 90 74 03 18

Toute l'équipe du Pays d'Apt Luberon reste mobilisée et reste joignable pour vous accompagner. L'Office de Tourisme soutient les entreprises et les professionnels du tourisme du territoire, et relaie en direct les différentes mesures et initiatives sur son site et sur ses réseaux sociaux.

À découvrir notre groupe Facebook - Spécial Confinement 2
 

 2 - Je suis hébergeur, est-ce que je peux accueillir des visiteurs en vacances ?

Non, vous ne pouvez pas accueillir de vacanciers. Vous pouvez uniquement accueillir des personnes en déplacement professionnel possedant un justificatif.

Consultez la liste des hébergements partenaires.
 

3 - Je suis restaurateur puis-je faire de la vente à emporté ?

Oui, vous pouvez poursuivre votre activité et vous organisez pour proposer de la vente à emporter. Si c'est le cas, merci de nous informer pour que l'on vous ajoute sur notre liste diffusée dans notre blog.

Consultez la liste des restaurants proposant la vente à emporter.

 

4 - Je suis hébergeur, puis-je faire classer mon meublé ou faire qualifier ma chambre d'hôte ?

Oui, notre service qualification et classement au sein de l'Office fonctionne. Un protocoel sanitaire est mis en oeuvre lors de la visite.
Notre équipe se charge de traiter vos dossiers durant cette période.

Contact téléphone 04 90 72 71 30 et par mail. brigitte.poletti@paysapt-luberon.fr ou hebergement@paysapt-luberon.fr  

 

5 - Je suis hébergeur, est-il possible de renouveler mon partenariat et connaître les modalités pour la saison 2021 ?

Oui, toute l'équipe est à votre disposition en accueil téléphonique (04 90 74 03 18) ou en accueil par email ( oti@paysapt-luberon.fr).
Nous continuons de faire notre travail de promotion et d’information au mieux car il est important de ne pas couper les liens avec vous tous et nous devons malgré tout penser à la future saison. 
Très prochainement le guide du partenaire sera en ligne, vous serez informés lors de sa parution.

A ce jour, seul le guide partenaire Hébergeur est disponible.
Vous souhaitez être partenaire hébergeur en 2021 ?
N'hésitez pas à contacter Marine Picca si vous avez des questions : marine.picca@paysapt-luberon.fr

6 - Je suis commerçant, je pratique le Click and Collect (ramassage en magasin), le drive ou la livraison à domicile : comment puis-je communiquer au travers de l'Office de Tourisme ?

Vous avez mis en place une nouvelle organisation pour votre activité face au reconfinement ? Click and Collet, drive ou livraison à domicile : donnez-nous vos informations, notre rôle est de relayer au grand public notamment aux locaux !

Deux possibilités s'offrent à vous : 
1. Dans notre blog, un article a été réalisé spécialement pour les commerces qui se réorganisent et proposent ces nouveaux services : ici !

2. Un groupe Facebook avec plus de 1800 membres a été mis en place pour communiquer spécifiquement sur votre nouvelle organisation pour éviter la propagation du COVID.

 

7 - Les brochures de l'Office de Tourisme seront-elles éditées en 2021 ?

Nos brochures seront en partie ré-éditées : nous travaillons actuellement sur le Guide Hébergements, sur le guide découverte-pratique Evasion et sur le magazine Voyage. Ocres en Luberon sera aussi mis à jour.

La brochure des événements Noël entre magie et traditions ne sera pas éditée pour cette fin d'année. Bel été est en suspens à l'heure actuelle.
Toutefois, lors du déconfinement et au moment où les événements reprendront, vous retrouverez nos agendas numériques.