Ouverture des Mines de Bruoux

 

Comme tous lieux accueillants du public, le site a été fermé durant le confinement : c’est révolu ! Le gestionnaire et son équipe se sont creusés la tête pour rouvrir en toute sécurité ce site grandiose que sont les Mines de Bruoux, au cœur du Massif des Ocres du Luberon.

Une nouvelle saison !

C’est reparti : une nouvelle saison commence pour les Mines dès le 1er juillet !
Un protocole sanitaire a été instauré pour des visites guidées en toute sécurité. C’est une équipe dynamique qui vous accueille comme il se doit dans ce site majestueux.
Avant toute chose n’oubliez pas de réserver, en effet le nombre de personne est limité suivant la sécurité sanitaire, un seul numéro :
+33 (0)4 90 06 22 59.

Retrouvez toutes les consignes et les horaires d'ouverture sur le site internet !
 

La visite des Mines

Si vous ne connaissez pas il est temps de voir cette pépite qui figure parmi les incontournables sites ocriers !
L’arrivée aux Mines est grandiose : l’impressionnante falaise et ses couleurs éblouissantes vous laissent sans voix ! Pour la visite, vous serez munis d’un casque, obligatoire à l’intérieur, tels les travailleurs à l’époque et… en avant l’aventure !
Vous déambulerez dans les galeries avec un guide qui vous expliquera d’une manière drôle et pédagogique l’histoire des ocres de la région et l’exploitation de la mine. Un incroyable parcours de 650m sur les 40km de galerie, au frais : attention pour les plus frileux il est conseillé de prendre une petite veste. La sortie des Mines se fait par la pinède, un environnement nature exceptionnel avec en prime, pour cette réouverture, le chant des cigales arrivées depuis peu ! À vos casques, prêts, partez !

Attention à vos chaussures l’ocre tâche et ne s’enlève pas facilement !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il ne reste plus qu’une seule carrière d’ocre en exploitation tout près des Mines : c’est la Société des Ocres de France qui exploite et exporte l’ocre dans le monde entier.

Fiche seule en pleine pageDétails de la fiche (1 fiche uniquement)Paysage
Nom de la fiche : 
Mines de Bruoux [sheet--1182353]
0