La meilleure tisane

Ce n'est plus réservé aux grands-mères, la tisane, c'est tendance ! 


Tisane anti-stress, détox, digestive, énergisante, …
A chacun sa recette. Mais oubliez le prêt à infuser, faites-vous plaisir en faisant vos propres mélanges. N’hésitez pas à ajouter des fleurs, des épices ou même des céréales. Et, partagez votre recette avec nous !



Mes tisanes préférées :

Menthe poivrée et citron

Je trouve la menthe poivrée dans la garrigue. Elle est abondante pas très loin de ma maison ; l'occasion d'une courte promenade.
Deux branchettes et quelques gouttes de citron frais suffisent pour une boisson chaude, mais tonifiante au petit goût picotant. Laissez infuser pour que les arômes se développent, c'est une vraie tisane plaisir !
 

Verveine, camomille, anis étoilée

Le jardin, le mien ou celui des gentils voisins fournit la verveine et la camomille.
Une cueillère à soupe de feuilles de verveine, deux fleurs de camomille et la moitié d'un anis étoilé bio. Une tisane calmante et digestive, parfaite avant de se coucher.
 

Thym et romarin

C'est pour moi, LA tisane Provençale par excellence. On trouve partout et en abondance le thym et le romarin dans tout le Luberon, sur les collines et les plateaux arides.
Cette tisane convient parfaitement à tous, le matin de préférence : ces deux plantes aromatiques sont stimulantes. Avec un peu de miel, c'est encore meilleur.