CONFINEMENT : Observez les oiseaux du Luberon

Libre, comme un oiseau en Luberon !

Le confinement se prolonge et le printemps continue son avancée… on le voit aux feuilles vertes naissantes des arbres, mais du côté des oiseaux c’en est tout autrement : ils sont actuellement plus libres que nous !

Profitez du printemps autrement !

On vous présente Upupa Birdwatching.
Upupa Birdwatching est basé à Rustrel au cœur du Massif des Ocres en Pays d’Apt Luberon.
Lorsque le printemps arrive, Upupa propose des balades ornithologiques en temps « normal », mais durant cette période inédite qu’est le confinement, "Upupa à la casa" prend le relais et nous donne des idées très intéressantes à faire avec enfants, petits-enfants… Comme dit Elske : « Tout le monde se trouve dans le même bateau et c'est rigolo de trouver des liens qui nous relient. La nature en est un : tout le monde a des fenêtres qui donnent sur l'extérieur. »

Alors OBSERVEZ !

Observons ces petits vertébrés qui survolent nos maisons, qui se posent sur une branche ou parfois qui nichent dans des recoins insolites. Parce que vous avez remarqué, que vous soyez en ville ou à la campagne, les oiseaux sont de plus en plus nombreux à réapparaître ! Et on les entend beaucoup chanter : un plaisir !

Les conseils d’Upupa à la casa

Procurez-vous une bonne paire de jumelles, nourrissez-les ainsi ils s’approcheront de vos fenêtres pour mieux les regarder, créez de petites mangeoires, fabriquez ou achetez des nichoirs, Upupa vous donnera des tas de conseils pour fabriquer vous-même ! La question ensuite c’est où les accrocher ? Upupa vous proposera de nombreuses idées, voilà de quoi vous occuper un moment… et vous deviendrez incollables sur les oiseaux du Luberon !

N’oubliez pas de noter vos observations et partagez-les avec Upupa via Facebook par ici.

 

A savoir

Une info ! La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) vient de lancer un appel au comptage exceptionnel pendant le confinement suivez le lien ici et si vous y participiez ?

 

Contact
Elske Koelstra
06 41 68 52 54
www.upupa.fr
elske@upupa.fr Inscrivez-vous pour recevoir les vidéos et infos !