7 bonnes raisons de séjourner au pays de la couleur !

Venir, Visiter, Vivre
 

1 : Les ocres

Grandioses, historiques, uniques, remarquables, dépaysants: les qualificatifs ne manquent pas !
Mines de Bruoux, sentier des ocres à Roussillon, Colorado provençal à Rustrel, ôkhra, musée d’Apt… Des ateliers culturels, des visites guidées, des balades et des randonnées à pied, à vélo, en calèche, des vols en montgolfière, de l’accrobranche… Pour tous !
Grand Site de France en projet !

2 : Le patrimoine

Ce pays est un tout. Dans un Parc Naturel Régional, Apt, ville capitale, cœur du pays et tout autour, des villages perchés au charme intemporel. Charme, esthétique, élégance et simplicité des vieilles pierres, des ruelles, des placettes.... Ménerbes et Roussillon: Plus beaux villages de France !

3 : La lavande

Entre lavande et lavandin, le pays d’Apt cultive le bleu !
Cinq distilleries fonctionnent en saison. Pour en savoir plus sur la lavande et le savoir-faire, la Distillerie des Agnels et le Musée de la Lavande sont ouverts à tous.

4 : Les marchés

Hebdomadaire et extraordinaire : le marché d’Apt, qui a lieu le samedi matin depuis le XIVe siècle, est un véritable miroir du pays.

5 : Le vélo

Au rythme de la bicyclette, prendre le temps, de visiter, de contempler, de découvrir !
La Véloroute du Calavon, Les ocres en Vélo, le Luberon en vélo, autour de Gordes à vélo: une question de choix !

6 : Les vins

Rien de mieux pour découvrir un terroir que de déguster ses vins !
Deux AOC Luberon et Ventoux, des circuits-découverte, des visites et des dégustations pour rencontrer ceux qui en parlent le mieux: les viticulteurs.

7 : Les festivals et les arts

L’été et toute l’année, le Festival de Lacoste, Les Musicales du Luberon, le Luberon Music Festival, la Fondation Blachère,… toutes les musiques et tous les arts…