Exposition - Le Printemps des Arts

Culturelle ,  Exposition ,  Art contemporain à Bonnieux

Christophe BricardMaisons Édouard Loubet
SkunkdogMaisons Édouard Loubet
Hans SilvesterHans Silvester
  • Comme chaque année, Édouard Loubet expose les œuvres de plusieurs artistes au Domaine de Capelongue. Pour 2019, le Chef reçoit les œuvres de trois artistes de la région : Hans Silvester, Christophe Bricard et Skunkdog.

    Fidèle à l’évènement artistique annuel du Domaine, le photographe Hans Silvester présente en 2019 une série de photos sur l’eau qu’il a prise dans le monde entier. Pour la présenter, il utilise les mots du célèbre ornithologue Jean Dorst. « La vie semble se souvenir de cette lointaine origine aquatique. Car tous les vivants, végétaux ou animaux, sont avant tout formés d’eau. Même l’homme. Notre corps est constitué de soixante-dix pour cent d’eau. Cette exposition est à méditer à propos d’un problème majeur de l’avenir de l’homme quant à sa capacité à dominer sa rapacité vis-à-vis du liquide le plus indispensable à la vie. »


    Autre artiste à découvrir lors du Printemps des Arts, SkunkDog. Cet artiste marseillais de Punk Art mélange art figuratif, art brut et pop art pour des œuvres trash et colorées, dans lesquelles on perçoit toutes sortes d’émotions telles que l’amour, la violence, la générosité ou encore l’excès. Autodidacte, curieux, travailleur, toujours en recherche, Skunkdog a acquis une connaissance précise de toutes les techniques depuis ses débuts. Le volume et la sculpture étant les prochains caps à franchir, viennent ses Totems qui ont marqué les premiers pas vers ce passage, puis une série de palissades, témoins de sa maturité sur ce nouveau « terrain de jeux ».

    Lumière éclatante pour cet autre artiste installé dans le Luberon, Christophe Bricard. Après avoir exploré les possibilités infinies qu’offre la nature et travaillé sans discrimination le bois, le métal, la corne ou les pierres semi-précieuses, l’artiste a véritablement trouvé sa voie avec le verre de Murano, et commencé à marcher sur « le chemin de verre ». Depuis lors, son oeuvre serpente, s’étoffe et s’exprime dans des domaines aussi divers que les œuvres monumentales destinées à l’extérieur, le vitrail ou la photographie. Il présente à Capelongue pour le Printemps des Arts sa série U-MAN (TO BE OR NOT TO BE) qu’il présente :
    « Un homme, une femme, dans leur plus simple expression renvoient à soi-même, invitent à la réflexion, entrent en résonance avec leur environnement, produisent des ombres lumineuses, s’interrogent : « Qui suis-je dans ce miracle? »
    Pendant ce temps les enfants jouent avec leur reflet… »
    Profitez de votre passage au Domaine de Capelongue pour découvrir les œuvres de nos artistes.
    À bientôt à Bonnieux !
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 29 avril 2019 au 30 novembre 2019