Voir les photos (2)
img-name-mising

Lecture musicale : Lucrecia Zappi - La Panthère noire | Estivales du Haut Calavon 2024

Culturelle ,  Concert ,  Art lyrique à Viens
  • Concert-récital tressé en quatorze courtes pièces, où paroles et musiques se nouent en une quête personnelle parsemée d’impressions colorées de la nature. La Panthère noire est une libre inspiration de l’Enfer de Dante.

  • Concert-récital tressé en quatorze courtes pièces, où paroles et musiques se nouent en une quête personnelle parsemée d’impressions colorées de la nature.

    La Panthère noire est une libre inspiration de l’Enfer de Dante, illustrée de musique théâtrale et récitée par une Béatrice errante dans le Brésil sauvage du Chapada Diamantina, à la recherche de son père qu’elle n’a jamais rencontré.

    Lucrecia Zappi est écrivaine, journaliste et traductrice brésilienne. Son premier livre, Mil Folhas...
    Concert-récital tressé en quatorze courtes pièces, où paroles et musiques se nouent en une quête personnelle parsemée d’impressions colorées de la nature.

    La Panthère noire est une libre inspiration de l’Enfer de Dante, illustrée de musique théâtrale et récitée par une Béatrice errante dans le Brésil sauvage du Chapada Diamantina, à la recherche de son père qu’elle n’a jamais rencontré.

    Lucrecia Zappi est écrivaine, journaliste et traductrice brésilienne. Son premier livre, Mil Folhas (Mille-feuilles, 2010), un voyage à travers l’histoire de la confiserie, a reçu le prix Bologna Ragazzi. Elle est l’auteur de trois romans : Jaguar Negro (La Panthère Noire) (2013), Acre (2017), finaliste du prestigieux prix Jabuti au Brésil et Degelo (Dégèle, 2023). Lucrecia est chroniqueuse dans Folha de S. Paulo, principal journal du Brésil, pour lequel elle a longtemps couvert les arts visuels, avant de suivre un master en écriture créative à NYU. Elle vit à New York et rédige actuellement son quatrième roman.

    Le flûtiste et compositeur Felix Casaer allie sa formation en musique ancienne à la composition classique moderne. Ses œuvres notables incluent The Romeo (pour le chorégraphe Trajal Harrell au Festival d’Avignon en 2023) et la bande originale du film Sun Dog (2020), primée au Festival de Rotterdam.

    Matthias Vancutsem, guitariste classique et compositeur formé à LUCA (Bruxelles, dir. Raphaella Smits) et à l’Université de Wisconsin-Milwaukee (dir. du virtuose cubain René Izquierdo), cherche actuellement à étendre le répertoire de la guitare classique en collaborant notamment avec la jeune génération de compositeurs belges.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte de crédit
  • Espèces
  • Paiement en ligne
  • Le 29 juillet 2024
  • Tarif unique
    20 €
Horaires
Horaires
  • Le 29 juillet 2024 à 20:30