Festival Pierre Cardin - Les Desperate Housemen se marient

Culturelle ,  Festival ,  Théâtre ,  Danse à Lacoste
  • Basé sur un concept fort alliant la puissance du one-man show et l’authenticité de la pièce de théâtre, Les Desperate Housemen se marient est plus qu’un spectacle, c’est devenu une marque, une marque de fabrique, un gage de rire et d’efficacité comique.

  • Après dix ans de carrière dans le stand-up et le one man show, Stéphane Murat et Alexis Macquart décident d’unir leurs forces afin d’écrire à quatre mains une pièce qui va réunir leur deux passions et thèmes favoris : le couple et le rire, le rire et le couple
    C’est ainsi que naquit "Les Desperate Housemen se marient", la pièce que nous vous présentons.

    "Les Desperate Housemen se marient", né sous la plume de Stéphane Murat et Alexis Macquart, complémentaires en écriture comme sur la...
    Après dix ans de carrière dans le stand-up et le one man show, Stéphane Murat et Alexis Macquart décident d’unir leurs forces afin d’écrire à quatre mains une pièce qui va réunir leur deux passions et thèmes favoris : le couple et le rire, le rire et le couple
    C’est ainsi que naquit "Les Desperate Housemen se marient", la pièce que nous vous présentons.

    "Les Desperate Housemen se marient", né sous la plume de Stéphane Murat et Alexis Macquart, complémentaires en écriture comme sur la scène, conte l’histoire de trois amis d’enfance, Stéphane, Alexis et Thomas, pris dans les filets d’une cérémonie de mariage qui ne se déroule pas comme prévue.
    En effet, nous sommes à quelques heures du mariage de Thomas et catastrophe : la mariée a disparu.

    "Les Desperate Housemen se marient", c’est une seule pièce mais trois univers comiques différents et pourtant complémentaires offrant un éventail complet et exhaustif de ce que l’on peut raconter avec humour et franchise sur les relations hommes femmes.
    Certes, on se moque parfois cruellement des travers du couple et de l’amour en général mais sans jamais nous départir d’une tendresse véritable et sincère pour nos protagonistes et leurs désarrois sentimentaux
    Nos expériences personnelles respectives, qui nourrissent inlassablement tous nos travaux et à fortiori cette pièce, offrent à celle-ci une couleur de véracité indiscutable ainsi qu’un rire encore plus vrai et profond.
    C’est une comédie à trois personnages, une comédie contemporaine, dans l’air du temps, qui réunit trois aspects de l’homme un peu perdus face à l’insondable mystère de l’amour, des femmes et du couple
    Nous avons donc Alexis, la marié cynique et revenu de tous les combats, mais qui cache un amour incommensurable pour sa femme.

    Il y a Stéphane, le romantique lunaire et parfois maladroit qui a enfin trouvé la bonne personne pour faire sa demande en mariage.
    Et il y a enfin Thomas, le réaliste, le marié, en tout cas le futur marié, celui qui attend sur l’autel de l’Eglise la femme de sa vie… Qui n’arrive pas !

    Pendant plus d’1h30, nous vous invitons à une nouvelle forme de théâtre comique, alliant le trio, le duo et le seul en scène, une forme de théâtre encore plus proche du public où celui-ci joue un rôle important et prépondérant, c’est une communion scénique humoristique à laquelle vous êtes conviés où les deux maîtres mots seront : rire et bonne humeur !
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 17 juillet 2024
  • Tarif unique
    De 20 € à 50 €
Horaires
Horaires
  • Le 17 juillet 2024 de 21:30 jusqu'à 23:00
Sur place