Voir les photos (2)
img-name-mising

Conférence ARCHIPAL

Culturelle ,  Historique à Apt
Gratuit
  • Tertres funéraires monumentaux de la période Kôfun (IIIe - VIe siècle) au Japon
    Conférencière Mélina Bouillet

  • Aujourd’hui encore, on peut observer dans différentes régions du Japon, de mystérieuses structures monumentales de diverses formes Tombes d’anciens dirigeants, ces kôfun sont les vestiges de la période Kôfun, une période ancienne et méconnue de l’histoire du Japon (III-VI° siècle) mais néanmoins de plus en plus accessibles aux historiens par notamment les avancées en terme d’archéologies.
    Diplômée d’une licence en japonais de l’université d’Aix-Marseille, j’ai vécu quelques mois au Japon...
    Aujourd’hui encore, on peut observer dans différentes régions du Japon, de mystérieuses structures monumentales de diverses formes Tombes d’anciens dirigeants, ces kôfun sont les vestiges de la période Kôfun, une période ancienne et méconnue de l’histoire du Japon (III-VI° siècle) mais néanmoins de plus en plus accessibles aux historiens par notamment les avancées en terme d’archéologies.
    Diplômée d’une licence en japonais de l’université d’Aix-Marseille, j’ai vécu quelques mois au Japon dans la ville de Sakai (préfecture d’Osaka), où est situé le daisenryo kôfun.
    Ce tumulus en forme de trou de serrure atteignant environ 40 mètres de hauteur et 525 mètres de longueur est considéré comme étant le plus grand du Japon.
    Intriguée par ce tombeau aux dimensions colossales, l’objectif de ma conférence est de synthétiser les informations connues à ce jour par les historiens et archéologues au sujet de ces mystérieuses tombes et comprendre ce qu’elles nous apprennent sur l’histoire du Japon.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 27 septembre 2024 de 18:00 jusqu'à 19:00