Bonnieux

Site et monument historiques ,  Ville à Bonnieux

BonnieuxOTI Provence en Luberon
BonnieuxOTI Provence en Luberon
BonnieuxOTI Provence en Luberon
BonnieuxOTI Provence en Luberon
BonnieuxOTI Provence en Luberon
BonnieuxColl. VPA / A. Hocquel
  • Intérêts touristiques : Vieille Église (XIIe), Lieu dit "Le Castellas", Rue Droite, Musée de la Boulangerie, Église Neuve (XIXe), Église Louise Bourgeois (site privé), Jardin de la Louve (site privé), Enclos des Bories, Forêt des Cèdres, Pont Julien, ...

    Ce beau village perché évoque une crèche provençale. Bonnieux, dans le Petit Luberon est situé sur la Combe de Lourmarin qui sépare le massif en 2 parties.

    Le village se caractérise par une grande variété de sites, naturels ou historiques. Deux églises, des hôtels particuliers et demeures remarquables.

    Sur la crête du Luberon, la forêt des cèdres est un véritable poumon de fraîcheur pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

    A visiter : l'église Haute XIIe s. et son accès de 86 marches, l'église neuve XIXe s., le Musée de la Boulangerie, les vestiges de tours et remparts du XIIe s., l'église Louise Bourgeois, le jardin de la Louve.

    A voir : la table d'orientation du Belvédère, les vestiges des tours et remparts du XIIIe s., l'Hôtel de Rouville XVIIIe s., le Pont Julien (an III av JC), la Tour Philippe XIXe s.

    En parcourant le village à pied, vous découvrirez des sites matérialisés par 15 lutrins qui retracent l'histoire du village.
    Au coin d'une rue, sur un monument, à l'angle d'une place ou apposés sur une façade de maison ... ces panneaux explicatifs vous racontent l'histoire et le patrimoine de ce village. Ils sont illustrés de vieilles photos ou cartes postales anciennes (collection Rouchet).
  • Langues parlées
    • Français