Tourisme et Handicap
  • office de tourisme Luberon - Pays d'Apt
  • Castellet, village de provence
  • Fruits confits d'Apt
  • ocres du luberon à rustrel
  • Saint-Saturnin, village du Luberon
  • Lavande de Provence
  • Carrière d'Ocre en Provence
Réalisation du site internet de l'Office de Tourisme Luberon-Pays d'Apt par Toile de fond, création de site internet à Nantes

Les crêtes du Luberon

A la découverte du massif du Grand Luberon, de la réserve géologique. Panorama à 360° sur les Alpes, le bassin de Marseille, le Verdon, les Alpilles, ...

Cartes Top 25 3242 et 3342 - Durée : 6h30 - Dénivelé : 500 m - Distance : 20 km - Départ : Montjustin.

A l'entrée de Montjustin, en venant des crêtes, quittez le GR4 pour prendre à droite le GR97. Redescendez le versant Sud et longez une fromagerie.

Peu après, traversez une des zones géologiques du Luberon et poursuivez votre parcours au travers d'un chemin jonché de pierres en direction de prairies à chevaux.

Le GR 97 vous guide (environ 3 km après Montjustin) à la croisée de 2 pistes. Prenez à droite par le GR97.

Vous êtes sur la piste des crêtes du Luberon. 1,2 km après, un croisement de pistes DFCI, prenez à droite à travers la forêt domaniale de Céreste. Vous aboutissez à une première citerne et poursuivez droit devant, jusqu'à dépasser une seconde citern à la croisée de différents sentiers de randonnées.

Prenez le sentier de « Piegros» à droite en direction de Céreste et redescendez le versant Nord du massif. Au Mas de Pessanguinel, retrouvez la petite route vicinale balisée en jaune. Par la droite, poursuivez par le PR jusqu'à la petite route vers Céreste.