Tourisme et Handicap
  • office de tourisme Luberon - Pays d'Apt
  • Castellet, village de provence
  • Fruits confits d'Apt
  • ocres du luberon à rustrel
  • Saint-Saturnin, village du Luberon
  • Lavande de Provence
  • Carrière d'Ocre en Provence
Réalisation du site internet de l'Office de Tourisme Luberon-Pays d'Apt par Toile de fond, création de site internet à Nantes

La vallée de lumière

Randonnée vers Reillanne et le très beau site du Prieuré de Carluc.

Carte IGN Top25 - Durée : 6h40 - Dénivelé : 230 m - Distance : 20 km - Départ : route de Vitrolles à Céreste.

Quittez Céreste par la route de Vitrolles (D31) vers Montjustin, continuez par le GR4 sur environ 2.5 km. Prenez le PR (indication Reillanne). Après un petit bois d'érables, de chênes blancs et de pins sylvestres, longez un grand pré en laissant la ferme des Courbons pour rejoindre la N100 que vous traversez.

Suivez la D214 jusqu'à Reillanne et quittez le village par la route du cimetière jusqu'à une zone pavillonnaire. Prenez à gauche (balisage jaune) pendant 2 km jusqu'au bout du plateau.

De là, prenez à gauche le chemin balisé jusqu'au Prieuré de Carluc et traversez le vallon de Cure.

Rejoignez ensuite la petite route goudronnée au-dessus du site et engagez-vous par le GR4 sur 4 km jusqu'à Céreste.